Confessez-vous à Bruxelles

Salut les voyageurs ! Malgré tous les articles, vous hésitez encore, peut-être que vous voulez quelque chose de plus près mais tout aussi intéressant… Alors laissez-moi vous donner quelques arguments qui pourraient bien vous faire décider de partir à… Bruxelles !

A part un mec qui fait pipi dans la fontaine et manger des frites, il y a des choses complètement uniques à faire dans cette ville, suivez le guide !

Si vous êtes fan des sixties, d’Hollywood et des pin-up direction Le Balmoral. Vous pourrez siroter votre milkshake sur des airs des années 60, tout ceci confortablement installé sur une banquette en skaï rose et turquoise. Vous pouvez aussi manger des burgers ou toute autre sorte de gâteaux américains, attention voyage dans le temps garanti !

On continue dans la restauration calée à l’américaine mais cette fois on change d’ambiance : bienvenue dans la prison Alcatraz ! Ce bar vous permet de contempler la reproduction d’une prison typique américaine tout en buvant votre vodka martini servie par des matons ou des prisonniers. Une expérience complètement unique au monde ! Si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur une soirée à thème comme un numéro de trapèze en cellule ou un show de chippendales…

Si votre ventre est plein, une balade digestive ne vous fera pas de mal, mais ici chez les students trotteur, les balades digestives risquent d’être un peu plus surprenantes !

A deux pas de la station de métro Yser, une ferme, coincée entres les buildings, la petite ceinture et le grand garage de Citroën surprend par son emplacement ! On peut y voir pourtant  moutons, chèvres, canards, lapins, ânes… Un contraste très étonnant !

Si une envie cinématographique vous prend, ne ratez pas l’occasion de voir la salle Grand Eldorado. Un cinéma dont l’architecture est d’inspiration africaine, du jamais vu pour un ciné ! Revivez donc une soirée ciné des années trente dans l’UGC De Brouckère.

Bruxelles regorge de ces légendes urbaines. Elles font partie de son patrimoine mais ne sont jamais citées par l’office du tourisme. On n’y pense même pas quand on veut découvrir une ville. Heureusement que le Brussel Urban Legends Tour est là ! A travers une balade dans la ville, Aurore, l’animatrice, nous raconte des histoires drôles et frissonnantes sur Bruxelles. En plus d’être décalée, Aurore vous invitera à exercer votre esprit critique en vous demandant si vous pensez que ces histoires sont vraies ou fausse (oui certaines sont réelles !). Voici le site internet pour prendre rendez-vous : https://brusselsurbanlegendstour.be/informations-pratiques/

Ca y est, il fait déjà tard, mais la soirée ne fait que commencer avec nous ! Pour vivre votre soirée inoubliable à Bruxelles, entrez au Spirito ! Le Spirito est un bar/boîte de nuit dans une ancienne église désacralisé. Un cadre exceptionnel que vous ne reverrez pas ailleurs ! De quoi avoir l’opportunité de pouvoir se confesser directement après une soirée un peu trop arrosée !

J’espère que ces idées d’activités vous plairont à Bruxelles, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités

3 réflexions sur “Confessez-vous à Bruxelles

  1. Des propositions d’activités très originales ! Je connais bien Bruxelles pour y être allée plusieurs fois mais vous me donnez envie d’y retourner comme une touriste ! Merci pour cela, continuez !

    Aimé par 1 personne

  2. Article très sympa à lire, je pars pour Bruxelles en Juin et je ne manquerai pas de faire un tour par le bar dont vous parlez, l’idée de faire une déco sur le thème des prisons américaines m’amuse beaucoup !
    Et bravo pour les petites touches d’humour, vous avez réussi à me faire sourire… 😉

    Bonne continuation pour votre blog !
    Antoine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s